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La vie dans le spectre

Rencontrez Jackie

Avis de non-responsabilité: les informations fournies ne constituent pas une recommandation, une référence ou une approbation d'une ressource, d'une méthode thérapeutique ou d'un fournisseur de services et ne remplacent pas les conseils de professionnels médicaux, juridiques ou éducatifs. Autism Speaks Canada ne fournit pas de conseils ou de services médicaux ou juridiques. Autism Speaks Canada fournit plutôt des informations générales sur l'autisme en tant que service à la communauté. Les informations fournies sur notre site Web ne constituent pas une recommandation, une référence ou une approbation d'une ressource, d'une méthode thérapeutique ou d'un fournisseur de services et ne remplacent pas les conseils de professionnels médicaux, juridiques ou éducatifs. Autism Speaks Canada n'a pas validé et n'est pas responsable des informations, événements ou services fournis par des tiers.

Rencontrez Jackie

Bien que ce soient des moments difficiles pour notre communauté et bien d’autres, nous continuons de partager des histoires authentiques de Canadiens autistes et de leurs familles. Ce projecteur offre un aperçu des diverses perspectives de notre communauté et fournit des histoires inspirantes et édifiantes lorsque nous en avons le plus besoin.

C’est Jackie. Jackie est une bio-hackeuse autiste et une conservatrice de la recherche sur les problèmes inflammatoires chroniques. Elle écrit, donne des conférences, forme et consulte sur des sujets liés à l’autisme en général et à la recherche sur la santé en particulier. Vous pouvez trouver son travail à l’adresse http://ThriveWithAutism.ca

Mes routines de vie n’ont pas beaucoup changé depuis le conseil de rester à la maison, bien que je sois triste de manquer les événements et réunions de printemps annulés sur l’autisme. Je fais du travail de consultation sur l’autisme et les traumatismes principalement en ligne, en prenant des pauses à la mi-journée pour profiter des bienfaits de la nature, faire des promenades « à distance sociale » avec mon frère et, occasionnellement, promener le chien du voisin. Les rayons infrarouges du soleil (la chaleur qui traverse vos vêtements) peuvent aider vos mitochondries à tripler la quantité d’énergie qu’elles produisent !

L’exercice et le mouvement lymphatique pendant la marche rendent mon corps beaucoup plus confortable. Si je m’arrête pour faire un peu de jardinage, j’ajoute à ma journée les bienfaits de la mise à la terre, qui est l’un des moyens les plus rapides de calmer l’inflammation. Je ne remarque pas vraiment les fermetures de magasins, car je fais rarement mes courses ailleurs que dans les magasins d’aliments naturels et les quincailleries.

Ce qui a changé, c’est le degré d’amabilité lors de mes promenades quotidiennes. Au lieu d’éviter les regards, la plupart des gens sourient et hochent la tête lorsqu’ils passent à distance des caribous – comme le recommande le gouvernement du Yukon – et certains s’arrêtent pour une brève conversation. Les voisins jouent de la guitare sur leur porche, portent des nez de clown et saluent les étrangers comme le font habituellement les Canadiens qui vivent dans de petites communautés.

Mis à part les médias grand public alarmistes, le monde semble beaucoup plus compatissant en ce moment, ce dont je suis profondément reconnaissante sur le plan personnel (j’adore tous les sourires), mais aussi sur le plan social (à mon avis, tout le monde a besoin de plus de sourires).

En quoi cela est-il important ? La recherche montre que les interactions sociales positives et aimantes sont jusqu’à quatre fois plus préventives que toutes les autres interventions en matière de santé combinées, et jusqu’à quatre fois plus réparatrices si vous tombez malade. C’est ce qui ressort du livre populaire du Dr. Dean Ornish, « Love and Survival ». Lorsque d’autres cliniques ont tenté de reproduire les résultats obtenus par le Dr. Ornish en matière de guérison des maladies cardiaques, elles ont laissé de côté les groupes sociaux qu’il avait créés pour améliorer la qualité et la quantité de relations positives dans la vie de ses patients (et, sans surprise, ces essais n’ont pas permis de guérir les maladies cardiaques).

J’ajoute également des changements à faire soi-même et à ne pas nuire à ma routine quotidienne lorsque le rhume et la grippe sévissent. J’utilise les éléments suivants pour me préserver des infections : tisanes, aliments, huiles essentielles et suppléments antiviraux. Pour en savoir plus, consultez mon article de blog où je donne des informations plus détaillées.

Si vous ne voulez faire qu’un seul changement, je vous encourage à faire des choses qui vous font rire et sourire. Passez des appels téléphoniques ou vidéo aux personnes que vous aimez. Faites des câlins à vos animaux de compagnie. Même si toutes les autres options que je vous ai proposées ne sont pas à votre portée, ou si tout changement vous semble insurmontable pour l’instant, le fait de vous laisser aller à plus d’amour peut faire toute la différence. Prenez bien soin de vous.

Meilleurs vœux,

Jackie

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