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La vie dans le spectre

Un éventail de voix unies pour la sensibilisation à l'autisme et son acceptation

La vie dans le spectre

Programme de formation des aidants naturels

Avis de non-responsabilité: les informations fournies ne constituent pas une recommandation, une référence ou une approbation d'une ressource, d'une méthode thérapeutique ou d'un fournisseur de services et ne remplacent pas les conseils de professionnels médicaux, juridiques ou éducatifs. Autism Speaks Canada ne fournit pas de conseils ou de services médicaux ou juridiques. Autism Speaks Canada fournit plutôt des informations générales sur l'autisme en tant que service à la communauté. Les informations fournies sur notre site Web ne constituent pas une recommandation, une référence ou une approbation d'une ressource, d'une méthode thérapeutique ou d'un fournisseur de services et ne remplacent pas les conseils de professionnels médicaux, juridiques ou éducatifs. Autism Speaks Canada n'a pas validé et n'est pas responsable des informations, événements ou services fournis par des tiers.

Programme de formation des aidants naturels

Grâce à un financement de l’Agence de la Santé Publique du Canada (ASPC), nous nous sommes associés à l’Université McGill dans le cadre du Programme de formation des soignants afin de donner aux parents et aux soignants les moyens d’acquérir des compétences fondées sur des données probantes au Québec, en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Yukon pour les enfants autistes.

Cette formation a rassemblé 17 maîtres-formateurs (MT) de 11 organisations dans le cadre du Caregiver Skill Training. L’atelier comprenait des activités théoriques et pratiques avec les enfants et les familles. Dans l’ensemble, les stagiaires se sont dits très satisfaits de l’expérience d’apprentissage, notamment des interactions avec leurs pairs et du partage des connaissances pertinentes. Jusqu’à 70 % des 477 participants ont déclaré avoir amélioré leurs connaissances et/ou leurs compétences après avoir suivi le programme de formation.

« Notre équipe se sent privilégiée d’avoir franchi toutes les grandes étapes du projet juste avant l’épidémie de COVID-19. Nous procédons actuellement à des ajustements des activités pour l’année en cours et sommes optimistes quant à la possibilité de trouver des moyens créatifs pour nous adapter. »

Dr. Mayada Elsabbagh, professeur adjoint au département de psychiatrie de la faculté de médecine de l’université McGill, Canada.

Aidez-nous à soutenir l’objectif de notre mission, qui est d’accroître le dépistage chez les jeunes enfants et les interventions rapides

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